Fête des Lumières 2016

L’édition 2016 de la Fête des Lumières se tiendra du 8 au 10 décembre 2016, de 20h à minuit, dans un périmètre limité qui comprend la Presqu’île, le Vieux Lyon et le site du Théâtre antique de Fourvière. Deux œuvres « totems », hors du circuit de déambulation, seront présentées en marge de la programmation. Véritables signaux d’accueil pour les visiteurs qui arrivent à Lyon par l’autoroute ou la gare, elles seront installées sur la façade du musée des Confluences ainsi que place Charles Béraudier.

Le musée des Confluences et son architecture atypique n’avait encore jamais servi de décor à une installation de la Fête des Lumières. C’est chose faite pour cette édition 2016, avec le projet étonnant d’un collectif allemand Urbanscreen. La façade Sud du musée des Confluences se métamorphose grâce à une projection digitale qui sublime son exceptionnelle architecture. La juxtaposition osée des matières, des formes et de la structure du bâtiment crée des atmosphères oniriques, reflet de la vocation de cet espace de découvertes, d’expérimentations et de rêves. Cette installation est à découvrir depuis l'entrée sud de Lyon et le Parc de Gerland.

Le musée sera ouvert aux horaires habituels :

• le jeudi de 11h à 22h
  • le vendredi de 11h à 19h
  • le samedi de 10h à 19h

Offrez le pass annuel

Une expérience inédite à vivre et à revivre avec le pass annuel !

Les espèces évoluent, l’exposition aussi !

Explorez en exclusivité l’application web du Buisson du vivant

Etudiants, les expositions gratuites toutes l'année

Avec votre carte étudiante, l’entrée aux expositions est gratuite.

En juin, au musée des Confluences

Au programme le mois prochain au musée des Confluences :

En mai, au musée des Confluences

European Lab forum

European Lab : 6e édition du 4 au 6 mai 2016 au musée des Confluences

En avril, au musée des Confluences

Au programme le mois prochain au musée des Confluences :

Un partenariat entre le Musée océanographique de Monaco et le musée des Confluences

Une coopération privilégiée entre les deux institutions