Focus sur... le retour de la baleine

Découverte en 1877 sur une plage de Corse, la baleine a fait rêver des générations de visiteurs du muséum d’histoire naturelle de Lyon où elle était exposée depuis 1954.

Au mois de mars, cette géante des mers plongera de tout son long (17 mètres et 2,5 tonnes) au cœur des espaces de circulation du musée, au-dessus de la tête des visiteurs.

Avant son grand retour, elle se refait une beauté entre les mains de restaurateurs, qui redonnent à son squelette toute sa majesté. Suivez le montage au fil du mois de mars, au musée et sur nos réseaux sociaux.

Autour de l’arrivée de la baleine :

• Rendez-vous festif le samedi 30 et dimanche 31 mars pour sa spectaculaire installation
  • Rencontres Label(le) nature avec la navigatrice Isabelle Autissier et l’océanographe François Sarano
  • Cinéma Les Aventures de Pinocchio de Luigi Comencini (1975), 2h15, VF.
    Dimanche 31 mars à 10h45 au cinéma Comoedia Lyon 7e 4 € (-14 ans), 4,90€
Vous vous souvenez d’elle ? Alors partagez avec nous vos souvenirs, photos et anecdotes à l'adresse baleine@museedesconfluences.fr nous les diffuserons sur nos différents supports de communication.

Un tirage au sort sera effectué parmi les témoignages envoyés avant le 3 mars afin d'offrir à l'un(e) d'entre vous 2 billets d'entrée pour le weekend festif autour de l'installation de la baleine les 30 et 31 mars.

Publié le 25 Janvier 2019

Grande Salle 1963-1967