Les dix bonnes raisons de venir au musée cet été

1. Parcourir le temps et les continents
    Visitez le parcours permanent du musée pour mieux comprendre les origines de l’Humanité.
    Parcours permanent
    Visite découverte tous les samedis à 14h30

2. Prendre des risques en côtoyant les poisons les plus mortels
    Venez vous perdre dans les méandres de notre jardin toxique où se côtoient minéraux, spécimens vivant et naturalisés.
    Exposition Venenum, un monde empoisonné jusqu'au 13 avril 2018

3. Plonger au cœur des réserves du musée
    Venez admirer les trésors qui composent nos collections : coquillages, coraux, squale, carapace de tortue,…
    Exposition Carnets de collections jusqu'au 9 septembre 2018

4. Voir 1422 films en simultané
    De la photographie au cinéma, laissez-vous emporter par l’incroyable aventure de la famille Lumière.
    Exposition temporaire Lumière ! Le cinéma inventé jusqu'au 25 février 2018
    Visite guidée le 2 septembre

5. Jouer aux explorateurs des fonds marins
    Cet été, le musée propose à vos océanographes en herbe de plonger aux fonds des océans à bord de l’Octopus II pour découvrir d’incroyables créatures marines.
    Atelier L'odyssée des bulles | 4-7 ans | Le mercredi, vendredi et samedi à 16h30
    Atelier L'océanolab | 8-11 ans | Le mercredi, vendredi et samedi à 14h30

6. Préparer des potions magiques
    Flèche de cupidon, pomme empoisonnée ou potion de force… Venez savourer une nouvelle expérience en famille pour découvrir l'univers fascinant des poisons.
    Visite, atelier : Venenum, un monde empoisonné | A partir de 8 ans | Le mardi et jeudi à 14h30

7. Echapper à une soirée télé
    Bousculez vos habitudes et venez visiter le musée en nocturne. Le musée est ouvert tous les jeudis jusqu'à 22h.
    Les nocturnes

8. Profiter d’une visite rafraichissante
    L'architecture audacieuse du musée propose la rencontre entre un Cristal de verre et un Nuage d’inox. Venez vous rafraichir au cœur de son Nuage en parcourant ses expositions.
    L’architecture

9. Se mettre au vert
    Profitez du soleil et offrez-vous une pause détente au bord de l’eau dans le jardin du musée.
    Jardin public en accès libre, 24h/24

10. Prendre de la hauteur
    Savourez une glace sur le toit du musée et profitez de sa terrasse ensoleillée et d’une vue imprenable sur Lyon.

Publié le 29 Juin 2017