Les espèces évoluent, l’exposition aussi !

Explorez en exclusivité l’application web du Buisson du vivant

Fermeture de la salle Espèces, la maille du vivant du 3 novembre au 2 décembre (inclus)

Espèces, la maille du vivant est l’une des 4 salles qui composent le parcours permanent du musée des Confluences. L’exposition interroge la façon dont les êtres humains se représentent le monde, s’y intègrent et contribuent à le modifier.

Les études de publics menées depuis l’ouverture du musée ont montré le succès de cette exposition et permettent d’avoir aujourd’hui une lecture claire des améliorations à apporter.

Des aménagements seront donc réalisés à partir du 3 novembre. Entre autres nouveautés qui attendent les visiteurs dès la réouverture de l’espace le 3 décembre 2016, l’exploration virtuelle du buisson du vivant présentera d’une manière inédite les liens de parentés qui unissent les êtres vivants. Ces aménagements permettront aussi l’accueil de deux nouveaux arrivants dans le parcours : un bison d’Europe et un cheval de Przewalski !

Pendant la fermeture de la salle Espèces, explorez en exclusivité l’application web du Buisson du vivant

Partez à la découverte de toutes les espèces appartenant au groupe des vertébrés, retracez leurs liens de parenté et apprenez à reconnaitre leurs caractéristiques. Des mammifères aux oiseaux en passant par les reptiles, les amphibiens ou encore les poissons, vivez ou revivez l’histoire de ces êtres-vivants !

Pour découvrir toutes les fonctionnalités de l'application téléchargez le mode d'emploi (PDF).

Cette version en ligne de l'application fonctionne sur PC et Mac en utilisant les navigateurs Edge, Safari, Chrome ou Firefox mis à jour. Selon la qualité de votre connexion, le chargement peut prendre quelques minutes.