Musée des confluences

Ouverture du jardin du musée

L’occasion de découvrir un lieu de détente et de verdure à proximité du musée.

Le jardin du musée ouvre au public ce samedi 13 juin : l’occasion de découvrir un lieu de détente et de verdure à proximité du musée.

Situé à la confluence du Rhône et de la Saône, le jardin invite à se promener jusqu’à la pointe pour admirer la vue inédite sur le sud de Lyon, mais aussi pour découvrir le musée sous un nouvel angle.
Il permet désormais de relier les quais de Saône au pont Raymond Barre, pour établir une véritable connexion au sein du quartier de la Confluence.
De nombreux espaces de promenade et de repos vous attendent au cœur de ces 24 000m² aménagés pour passer un moment agréable, en famille ou entre amis. Jardin public en accès libre, 24h/24.


crédit photo © Quentin Lafont, musée des Confluences, 2015

Ouverture du Comptoir Gourmand du jardin
La Maison Pignol ouvre un nouveau point de restauration dans le jardin du Musée des Confluences ce samedi 13 juin : Le Comptoir Gourmand du jardin, situé au niveau du jardin derrière la Brasserie des Confluences au pied des marches. Il propose une vente à emporter de qualité (sandwichs, salades, pâtisserie, boissons fraîches, café, thé…) et bien sûr, glaces et sorbets maison en cornets.
Les horaires d’ouverture sont celles du musée du mardi au vendredi de 11h à 19h, sauf le jeudi de 11h à 22h et le samedi dimanche de 10h à 19h


crédit photo © Quentin Lafont, musée des Confluences, 2015

Sculpture Only Lyon
A l’occasion de l’ouverture du jardin, la sculpture Only Lyon s’installe au musée des Confluences. Dans un jardin mêlant espaces vert et chemins menant jusqu’à la pointe de la confluence, les visiteurs auront désormais la possibilité de réaliser leurs plus beaux clichés avec la sculpture et le musée en arrière-plan.

Publié le 12 Juin 2015

crédit photo © Quentin Lafont, musée des Confluences, 2015