ouverture du musée !

le 20 décembre 2014

Pour accompagner l'ouverture, la campagne de communication du musée (...)

Le 20 décembre ouvre un lieu de rencontres dédié à la connaissance et au merveilleux.

Météorites, ammonites, oiseaux de Cochinchine, microscope de Huygens, mandibule d’Homo Sapiens, Spoutnik, sculptures sénoufo, armures de Samouraï… Par une intelligence de regards croisés, les pièces présentées dans ces quatre univers participent aux mises en récit de la Terre et des Hommes.

Constituées depuis le XVIIe siècle, les collections du musée des Confluences sont faites de curiosités infinies, issues d’érudits et d’amateurs passionnés, enrichies de compléments rationnels ou d’engouements d’une époque. Plus de 2 millions d’objets participent à la richesse des expositions permanentes et temporaires, ces dernières étant renouvelées au fil des saisons culturelles, au rythme de 4 à 6 expositions par an.

Au confluent du Rhône et de la Saône, le musée s’installe au coeur d’une structure monumentale entre cristal et nuage, conçue par Coop Himmelb(l)au, unique réalisation française de cette agence autrichienne connue dans le monde entier pour son architecture de l’école déconstructiviste.

Édifice unique au monde par son point de vue sur la confluence et son architecture ; projet inédit dans l’univers varié des musées, prochainement dévoilé au public, le musée des Confluences, initié par le Département du Rhône, répond au défi de s’adresser au plus grand nombre.

Pour accompagner l'ouverture, la campagne de communication du musée des Confluences s'intensifie et se décline tous le mois de décembre dans les gares et grandes villes françaises et les réseaux sociaux.

Découvrez ici tous les visuels utilisés pour la campagne !

Publié le 21 Novembre 2014
les autres affiches