Musée des confluences

Clin d'œil

09
03

Samsofy nous fait un clin d’œil amusant ce matin et nous vous proposons de découvrir son cliché.  Nous pourrions imaginer ces deux personnages, tout droit sortis de l'exposition de nos voisins Star Wars Identities, venus admirer l'architecture du musée des Confluences. En effet, avec son architecture futuriste, le musée des Confluences a tout d’un vaisseau galactique en faction aux portes de Lyon ! Ceci n'est pas sans rappeler notre post du mois de janvier, qui leur était dédié (Star Wars Identities - 09/11/2014-19/04/2015).

 

Le cliché

 

L'artiste : Samsofy

Photographe plasticien Lyonnais né en 1981, sous l'influence de la culture geek, il axe sa démarche artistique autour des petits personnages jaunes très connus du grand public.  

Il combine les techniques de la photographie, du street art, du modélisme et de l'installation pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie.
Dans ses microcosmes, Samsofy joue avec les échelles et les matières dans le but d’en altérer la perception.

A travers ses photographies,  il a la volonté de partager son univers auprès d'un public le plus large et éclectique possible.

 

En savoir +

Facebook : Lego by Samsofy
Site : www.samsofy.fr