Blog du musée

Travaux tramway T1

Du lundi 23 au vendredi 27 mars 2015, de 9h à 16h30

En raison de travaux complémentaires sur l’extension du tramway à Debourg, la ligne T1 circule uniquement entre Hôtel de Région Montrochet et IUT Feyssine. Les stations entre Hôtel de Région Montrochet et Debourg sont desservies par des bus relais, à raison d’un bus toutes les 10 minutes.

Derniers / Premiers passages du tramway T1 à :

polar au musée

La série de livres Récits d'Objets éditée par le musée convie des écrivains à créer une fiction autour d'un objet de la collection.

Clin d'œil

Samsofy nous fait un clin d’œil amusant ce matin et nous vous proposons de découvrir son cliché.  Nous pourrions imaginer ces deux personnages, tout droit sortis de l'exposition de nos voisins Star Wars Identities, venus admirer l'architecture du musée des Confluences. En effet, avec son architecture futuriste, le musée des Confluences a tout d’un vaisseau galactique en faction aux portes de Lyon !

On ne touche qu’avec les yeux !

Vous avez forcément déjà entendu cette phrase qui, soit dit entre nous, ne nous aide pas à mieux comprendre pourquoi nous ne devons toucher que du regard. Mais le musée n’est-il qu’un lieu de la vision ? Le « visiteur » se résume-t-il seulement à celui « qui va voir » ?

Avant, on touchait avec les mains !