Blog du musée

Orchestre de Chambre

Les objets de l’exposition temporaire Dans la chambre des merveilles ont commencé à déménager entre le Centre de conservation et d’étude des collections (CCEC-13A rue Bancel-69007 Lyon) et les réserves du musée des Confluences.

A tire d’aile entre Lyon et Marseille

Un des 4 oiseaux déposés en avril 2013 par le musée des Confluences au MuCeM est revenu ce mardi : il s’agit d’un superbe paradisier de Raggi de Papouasie Nouvelle-Guinée, Paradisaea raggiana angustaevictoriae (inv.41001611), qui a été acquis par le muséum d’histoire naturelle de Lyon en 1884 grâce à l’Association des amis des sciences naturelles.

Camarasaurus, un dinosaure au musée des Confluences

Les collections intègrent petit à petit le musée des Confluences. Découvrez aujourd'hui le montage du dinosaure Camarasaurus dans la première des salles d'exposition du parcours permanent.

Le musée des Confluences en avant-première sur France3

France 3 a diffusé ce vendredi 27 juin une émission spéciale sur le musée des Confluences