Fête de la musique 2017

Le musée prendra part à la fête de la musique le 21 juin avec deux concerts gratuits.

A 17h, dans le hall du musée
L’Artisanat Furieux
invités Camilo Vallejos (hautbois) et Sergio Fosforos Martinez (cuatro)

La classe de saxophone du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon bénéficie d'un rayonnement international et accueille chaque année de jeunes pépites du monde entier pour parfaire leur technique et les former au métier de la scène.
En 1996 Jean-Denis Michat crée "L’Artisanat Furieux", un ensemble qui réunit la palette sonore des différents saxophones en concert.
Au fil des années L’Artisanat Furieux est devenu un véritable laboratoire d’exploration des répertoires dans leur diversité : œuvres classiques, transcriptions mais aussi répertoires d’avant garde, musiques improvisées et contemporaines.
A chaque promotion de nouveaux élèves et de nouveaux répertoires … l’ensemble est prolifique et nous découvrirons cette année encore de nouveaux arrangements proposés par Jean-Denis Michat.

A 18h, au niveau 2
Gwendoline Pannetier, harpe
Laetitia Pannetier, violon et chant

Gwendoline, Master en Musique Interprétation de l'Université de Montréal, continue ses études de 3ème cycle. Elle commence le piano et le chant à l'âge de 4 ans, la harpe à 7 ans. Laetitia étudie en licence de musique au Royal Conservatoire of Scotland, Glasgow. Elle commence le violon, le piano et le chant à l'âge de 4 ans. Les deux sœurs participent à des concerts aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Italie, Chine, Indonésie, Malaisie, Égypte, en solo, orchestre, musique de chambre.