Halte au gaspillage ! Viens faire ta soupe en musique !

Samedi 21 avril | 14h-18h

Le 10 mars 2012, inspirés par la SchnippelDisko berlinoise de janvier 2012, un petit groupe d’illuminé.e.s organisait la toute première Disco Soupe à Paris grâce à beaucoup de débrouille et de rigolade !  Depuis que de belles choses accomplies … Une discommunauté gonflée à bloc, des milliers d’évènements, de kilos sauvés, de fous rires et d’amitiés, des parcours de vie chamboulés, l’aventure Disco Soupe, c’est ça !

Retrouvez le groupe lyonnais et les ponctuations musicales du groupe Via Samba pratiquant la batucada, genre musical né à Rio de Janeiro. Les instruments (en générale des percussions) constituent une bateria (batucada signifie battement en brésilien). Le mélange de trois cultures : africaine portugaise et indienne, ont donné au Brésil une identité culturelle spécifique, cette musique est imprégnée par l’apport des rythmes des esclaves d’Afrique noire. Les instruments utilisés : la caïxa, le répinique, l’apito (sifflet), le surdo, le tamborim, la cuïca, les agogos, le chocalho.