Rencontre spectacle « Boulet est allé au Musée des Confluences, il nous raconte ! »

Dans le cadre du Lyon BD Festival

Sur la scène de la Comédie Odéon dans le cadre du weekend du festival.

Rencontre spectacle mis en scène par Jocelyn Flipo et présenté par Yohann Genin « Boulet est allé au Musée des Confluences, il nous raconte ! »

En avril 2015, Boulet a passé 4 jours d’immersion au Musée des Confluences. Entre dinosaures et imprimante à crèpe, l’auteur a pu plonger dans les collections du musée et réaliser une analyse scientifique de haute volée qu’il livrera au travers d’une rencontre décalée.

L'exposition « T’imagines ? » Boulet au musée des confluences se déroule du 9 juin au 16 août 2015 dans le cadre du Lyon BD Festival. A l’invitation du festival, Boulet a posé ses valises au musée des Confluences. Après avoir exploré le musée sous toutes ses coutures, l’auteur-dessinateur a croqué les objets de collection du musée et les visiteurs pour une exposition inédite, en accès libre. Avec un regard amusé, étonné ou fasciné, ses notes et ses croquis mettent notre regard en abyme face aux objets de collection vus dans le parcours permanent ou face à nos propres réactions de visiteurs.

Les autres rendez-vous autour de l'événement :
- 11 juin -18h30 : rencontre avec Boulet et visite de l’exposition en sa compagnie - sur inscription.
- 20 juin - 14h00 : atelier BD de Jibé, visite du musée (1h) suivie d’un atelier (2h) – sur inscription.

Rappel : le Lyon Bd festival se déroule le weekend du 13 et 14 juin dans le centre de Lyon, et se retrouve tout au long du mois de juin à travers la métropole de Lyon.

crédit photo © Quentin Lafont - musée des Confluences, Lyon