L'application Musée des Confluences

L’application d'aide à la visite du musée des Confluences vous accompagne dans la découverte des collections.

Incarnées par les voix d’Alexandre Astier et Julie Colignon, les séquences vous proposent de découvrir l’architecture, les scénographies et thématiques des expositions, les collections et les coulisses du musée. Des contenus complémentaires vous inviteront à approfondir vos connaissances avec les témoignages des architectes, des conservateurs, des membres des comités scientifiques, des chargés de collections et d'expositions, des scénographes, du socleur…

Pour vous accompagner dans votre visite, l’application propose :

  • une découverte du parcours permanent à travers 65 séquences et des contenus complémentaires. Il suffit alors de choisir une salle et l’application affichera la carte et les séquences disponibles dans l’exposition.
  • les incontournables : un parcours rapide à travers 22 pièces emblématiques du musée réparties dans les quatre salles du parcours permanent.
  • un coup de projecteur sur l’architecture singulière du musée.

Téléchargez l’application gratuite Musée des Confluences sur L'App Store et Google Play Store ou louez un smartphone équipé de l’application avec oreillettes— 3 € (gratuit pour les porteurs du pass musée des Confluences et les 13-18 ans).
Achat oreillettes seules— 1 €

Pour tous à partir de 13 ans. Disponible en versions anglaise, italienne, allemande et espagnole.