Le programme de février à juin 2018

Tous les événements

En écho à l’architecture du musée et à son Nuage recouvert de plaques d’inox, la programmation scientifique et culturelle se décline en une multitude de propositions, comme autant de facettes illustrant les thématiques du musée. Les expositions permanentes et temporaires s’accompagnent de tables rondes, conférences, projections, visites et ateliers, pour donner à voir et à penser le monde.

Depuis son ouverture, le musée crée des passerelles et s’inscrit régulièrement dans des événements nationaux ou encore dans des manifestations portées par des acteurs culturels de la métropole. Ces événements, devenus des rendez-vous incontournables, ancrent le musée dans son territoire en tissant des liens entre les disciplines.

Avec Vibrations du monde, le musée vous invite à faire escale au croisement des oeuvres traditionnelles et de la scène contemporaine. Concerts, spectacles, master class sont autant de formes pour vibrer au rythme des créations et découvrir la richesse artistique d’un monde en mouvement.

Dans le Nuage

Le parcours permanent