[Idée cadeau] Un accès illimité aux expositions pendant un an !

À l’occasion des fêtes de fin d’année, offrez à vos proches une expérience inédite à vivre et à revivre pendant un an avec le pass.

Au musée pendant la Fête des Lumières

Cette année Lyon vous donne rendez-vous pour la Fête des Lumières du jeudi 6 au dimanche 9 décembre. En attendant que la ville s’illumine à la tombée de la nuit, venez découvrir les expositions du moment.

En décembre au musée des Confluences

Au programme en décembre au musée des Confluences

En novembre au musée des Confluences

Au programme en novembre au musée des Confluences

En octobre au musée des Confluences

Au programme en octobre au musée des Confluences

En septembre au musée des Confluences

Au programme en septembre au musée des Confluences

Focus sur : la coiffe de mariage

Dans ses expositions permanentes, le musée présente plusieurs coiffes, dont celle-ci, ambusab, issue de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Etude et collecte de perles magiques à Madagascar

Du 20 au 26 août nous vous proposons de suivre sur les réseaux sociaux Marie Perrier, notre chargée des collections Afrique et Océanie, et Olivia Legrip-Randriambelo, anthropologue (Université Lyon 2), en mission à Madagascar. L’enjeu de ce voyage : l’étude et la collecte de perles magiques.

En juillet au musée des Confluences

Au programme en juillet au musée des Confluences