Consultez les publications du musée des Confluences sur le portail Persée

Au-delà d’une proximité géographique que souligne la passerelle Raymond Barre qui les relie, le musée des Confluences et l’Ecole Normale Supérieure de Lyon partagent les mêmes ambitions autour de la recherche, de la transmission et de l’échange des savoirs.

En février au musée des Confluences

Au programme en février au musée des Confluences

Focus sur... le retour de la baleine

Découverte en 1877 sur une plage de Corse, la baleine a fait rêver des générations de visiteurs du muséum d’histoire naturelle de Lyon où elle était exposée depuis 1954.

En janvier au musée des Confluences

Au programme en janvier au musée des Confluences

Au musée pendant les vacances de Noël

Les équipes du musée améliorent vos conditions d'accueil pendant les vacances et les week-ends : portique de sécurité supplémentaire, nouveau parcours de sortie, nouvelles bornes de validation des tickets de parking...

Et surtout, n’oubliez pas qu’en achetant votre billet en ligne votre accès aux salles d’exposition est facilité.

[Idée cadeau] Un accès illimité aux expositions pendant un an !

À l’occasion des fêtes de fin d’année, offrez à vos proches une expérience inédite à vivre et à revivre pendant un an avec le pass.

Au musée pendant la Fête des Lumières

Cette année Lyon vous donne rendez-vous pour la Fête des Lumières du jeudi 6 au dimanche 9 décembre. En attendant que la ville s’illumine à la tombée de la nuit, venez découvrir les expositions du moment.

En décembre au musée des Confluences

Au programme en décembre au musée des Confluences

En novembre au musée des Confluences

Au programme en novembre au musée des Confluences