Offres adaptées

Visite découverte— Visite commentée en Langue des Signes Française, en Langage Parlé Complété ou en lecture labiale
À travers la découverte du bâtiment et des quatre salles du parcours permanent, cette visite permet de comprendre l'architecture et la philosophie du musée : faire dialoguer les disciplines et croiser les regards.

Public en situation de handicap auditif
Durée : 1h30 | 75 € pour un groupe d’adultes
4€ par enfant

Visite des expositions temporaires— Visite commentée en Langue des Signes Française, en Langage Parlé Complété ou en lecture labiale
Découvrez l'une de nos expositions temporaires du moment :

Public en situation de handicap auditif
Durée : 2h | 75 € pour un groupe d’adultes

Visite-atelier tactile
Le musée des Confluences propose aux adultes en situation de handicap visuel un parcours qui se déroule en atelier et en salle d’exposition. Les participants pourront approfondir leurs connaissances à l’aide des objets de médiation, des objets à toucher des expositions ou encore des descriptions détaillées de certaines œuvres.

• L’architecture du musée des Confluences
  • Origines, les récits du monde
  • Espèces, la maille du vivant
Public en situation de handicap visuel