Retrouvez le musée des Confluences sur Google Art & Culture

Créé en 2011, Google Art & Culture a pour but de démocratiser l'accès à la culture en rendant accessible en ligne des éléments importants de notre patrimoine culturel. Google Art & Culture de Google collabore actuellement avec plus de 1 200 institutions culturelles, dans plus de 70 pays et regroupe quelques 200 000 oeuvres d’art originales numérisées en haute résolution. Le musée des Confluences, aux côtés d'autres institutions de la ville de Lyon, rejoint aujourd'hui la plateforme.

Nous vous proposons de découvrir sur notre page :

• des visites à 360 degrés de certains de nos espaces. Venez parcourir virtuellement le Cristal, vous balader autour du Puits de Gravité ou encore visiter la salle Éternités.
  • des photographies d'objets de nos collections
  • des expositions virtuelles. Au nombre de cinq, elles présentent l’institution : son propos et son architecture ainsi que les 4 salles qui composent notre parcours permanent : Origines, Espèces, Sociétés et Eternités.
  • un objet du musée photographié en très haute résolution. Le Crocodile de Cerin se révèle comme vous ne l'avez jamais vu, venez zoomer à sa surface et admirer ses moindres détails.

Bonne visite !

Publié le 27 Février 2018