Editions de l'exposition Hugo Pratt, lignes d’horizons

L'album de l'exposition | en vente à partir du 7 avril
De l’Amérique à l’Océanie, de l’Afrique au Grand Nord, Hugo Pratt a exploré toutes les géographies et les cultures du monde. Entre dessins et photographies, l’album de l’exposition met en exergue le lien évident de l’auteur avec les musées et notamment avec les collections ethnographiques.

Étonnant livre-objet, l’ouvrage se plie et se déplie au gré des récits d’Hugo Pratt, plongeant le lecteur au cœur de ses horizons. Une invitation au voyage, entre rêve et réalité !

Le catalogue de l'exposition | en vente à partir du 7 avril
Hugo Pratt (1927-1995), l’un des plus importants créateurs de bandes dessinées déploie son regard sur le monde, son art du dessin, de l’aquarelle et du récit, ses « lignes d’horizons » au musée des Confluences à Lyon.
La rencontre de son œuvre avec les collections du musée et de nombreux autres prêts forme des parcours fascinants où dialoguent personnages et situations avec des témoignages issus de cultures et civilisations du monde entier. Masques, parures, armes, bijoux, vêtements, objets de culte et de savoir sont placés en résonance de tout son imaginaire.