Au musée pendant la Fête des Lumières

Cette année Lyon vous donne rendez-vous pour la Fête des Lumières du jeudi 6 au dimanche 9 décembre. En attendant que la ville s’illumine à la tombée de la nuit, venez découvrir les expositions du moment.

Exposition | Hugo Pratt, lignes d'horizons
Jusqu’au 24 mars 2019
Plongez dans l’univers d’Hugo Pratt, cet artiste qui a marqué durablement le paysage de la bande dessinée en donnant naissance à Corto Maltese, le marin romantique ; incarnation parfaite de l’anti héros.

Exposition | Yokainoshima, esprits du Japon
Jusqu’au 25 août 2019
L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles, et les collections japonaises du musée.

Exposition | Fêtes himalayennes, les derniers Kalash
jusqu'au 1er décembre 2019
L’exposition présente le peuple Kalash, une communauté vivant dans un rapport sacré à la nature au cœur de trois étroites vallées de l’Himalaya, au nord-ouest du Pakistan.

Le parcours permanent
Il vous invite à explorer le grand récit de l’humanité et de la vie. Au cœur de scénographies remarquables, laissez-vous guider à travers le temps et les continents et surprendre par la beauté des collections.

Les activités
Le musée propose également des conférences, visites guidés ou ateliers pour petits et grands.
+ d’infos

Infos pratiques
Le musée est ouvert le jeudi de 11h à 22h, le vendredi de 11h à 19h et le weekend de 10h à 19h.
Pour un accès prioritaire à l’entrée du musée, sans passage aux guichets, achetez vos billets en ligne.

Accès
En tramway, bus, voiture ou encore Vélo’V découvrez les différentes façons de venir nous rendre visite
+ d’infos

Publié le 4 Décembre 2018