En décembre au musée des Confluences

Au programme en décembre au musée des Confluences

Nouvelle exposition | Coléoptère, insectes extraordinaires
à partir du vendredi 21 décembre
De la coccinelle au scarabée atlas en passant par le doryphore et la luciole, les coléoptères nous impressionnent par leurs dimensions ou leurs capacités étonnantes. Présents sur la totalité du globe à l’exception des pôles et des mers, ces insectes font partie de notre quotidien. Ils sont à l'origine de nombreux mythes et croyances à travers le monde. En associant les regards scientifiques et artistiques, cette exposition vous propose de (re)découvrir ces créatures extraordinaires.

Nouvel atelier | Défi famille : l'aventure Chrono'lab
à partir du samedi 22 décembre
Parents et enfants sont invités à faire équipe afin de résoudre une énigme pleine de rebondissements.
+ d’infos

Rencontre | Les collections japonaises du musée des Confluences
vendredi 14 décembre | 12h30
Découvrez la collection avec Deirdre Emmons, chargée des collections asiatiques.
+ d’infos

Table ronde | L’anémie, comment retrouver une santé de fer ?
jeudi 6 décembre | 19h
Selon l’OMS, 25% de la population mondiale souffre d’anémie. Quelles sont les solutions pour faire face aux carences ? Duplex avec l’auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie de Paris.
+ d'infos

Idées cadeaux | Pour les fêtes de Noël, offrez le pass !
Avec le pass annuel :

• Accès illimité pendant 1 an aux expositions
  • File prioritaire à l’entrée du musée
  • Tarif réduit sur les activités culturelles (visites guidées et spectacles)

Idées cadeaux | Catalogues d'exposition
Prolongez le plaisir des expositions temporaires avec des éditions aux formats sans cesse renouvelés.

Idées cadeaux | Catalogue des collections
Les réserves et les œuvres emblématiques du parcours permanent se dévoilent dans un catalogue et un album.

Infos pratiques
Le musée sera fermé les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier. Pensez à la billetterie en ligne pour un accès prioritaire à l'entrée du musée, sans passage aux guichets.
+ d'infos

Chaque mois, suivez toute l’actualité du musée en vous abonnant à la lettre d’information.

Publié le 29 Novembre 2018