Au musée pendant les vacances de Noël

Les équipes du musée améliorent vos conditions d'accueil pendant les vacances et les week-ends : portique de sécurité supplémentaire, nouveau parcours de sortie, nouvelles bornes de validation des tickets de parking...

Et surtout, n’oubliez pas qu’en achetant votre billet en ligne votre accès aux salles d’exposition est facilité.

Exposition | Hugo Pratt, lignes d'horizons
Jusqu’au 24 mars 2019
Plongez dans l’univers d’Hugo Pratt, cet artiste qui a marqué durablement le paysage de la bande dessinée en donnant naissance à Corto Maltese, le marin romantique ; incarnation parfaite de l’anti héros.

Exposition | Yokainoshima, esprits du Japon
Jusqu’au 25 août 2019
L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles, et les collections japonaises du musée.

Exposition | Fêtes himalayennes, les derniers Kalash
jusqu'au 1er décembre 2019
L’exposition présente le peuple Kalash, une communauté vivant dans un rapport sacré à la nature au cœur de trois étroites vallées de l’Himalaya, au nord-ouest du Pakistan.

Exposition | Coléoptères, insectes extraordinaires
à partir du 21 décembre 2018
En associant les regards scientifiques et artistiques, cette exposition vous propose de (re)découvrir ces créatures extraordinaires.

Le parcours permanent
Il vous invite à explorer le grand récit de l’humanité et de la vie. Au cœur de scénographies remarquables, laissez-vous guider à travers le temps et les continents et surprendre par la beauté des collections.

Les activités "en famille"
Le musée des Confluences vous propose 3 activités "en famille" autour de ses collections et expositions.
+ d’infos

Le musée est fermé les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier.
Pour un accès prioritaire à l’entrée du musée, sans passage aux guichets, achetez vos billets en ligne.

Publié le 21 Décembre 2018