En avril au musée des Confluences

Au programme en avril au musée des Confluences

Conférence | Le pouvoir insoupçonné de la musique sur notre cerveau
mercredi 3 avril | 19h
Comment le cerveau perçoit-il la musique ? Comment la musique peut-elle stimuler le cerveau ? Barbara Tillmann s’intéresse aux effets bénéfiques de la musique sur le cerveau, de l’enfant à la personne âgée.
Conférence également diffusée en direct sur notre page Facebook
+ d’infos

Nouvel visite en famille Yokainoshima, esprits du Japon | Comme un jeu d'enfants
à partir du 6 avril
Parents et enfants découvrent les spiritualités japonaises à l'origine de nombreux rites et partent à la chasse aux esprits, fantômes, démons ou autres yôkai d'hier et d'aujourd'hui.

Entretien | La mer en partage avec Isabelle Autissier
jeudi 11 avril | 19h
Amoureuse de la mer, Isabelle Autissier fut la première navigatrice à boucler un tour du monde en compétition. À travers ses romans, ses expéditions et son engagement militant, elle nous sensibilise aujourd’hui à la richesse de l’environnement marin et à sa nécessaire protection.
Entretien également diffusée en direct sur notre page Facebook

Nouvel atelier | Squelett'os
à partir du 14 avril
Après la découverte du gigantesque squelette de la baleine et des fossiles du musée, les participants explorent les techniques de l’ostéologie et les mettent en pratique à travers des manipulations.

Nocturne gratuite | Japan spirit
jeudi 25 avril | 18h - 22h
Curieux, amateurs ou passionnés de pop culture japonaise participez à une grande nocturne festive autour de l’exposition temporaire Yokainoshima, esprits du Japon. Au programme : jeux vidéos, cosplay, théâtre, DJ set, cabine photographique purikura, street food japonaise.
+ d'infos

Derniers jours exposition | Désir d'art, la collection africaine Ewa et Yves Develon
jusqu’au 12 mai
Ewa et Yves Develon ont constitué, durant près de 50 ans, une incroyable collection d’objets d’Afrique dont notamment des masques et des statues du Nigeria. Cette exposition retrace l’esprit qui a guidé la constitution de cette collection, entre passions fulgurantes et recherche esthétique.
+ d'infos

Chaque mois, suivez toute l’actualité du musée en vous abonnant à la lettre d’information.

Publié le 25 Mars 2019