En juillet au musée des Confluences

Au programme en juillet au musée des Confluences

Exposition | Le monde en tête, la donation Antoine de Galbert
Jusqu'au 15 mars 2020
L’humanité entière se couvre la tête. Pour se protéger du soleil ou de la pluie, mais aussi parfois, de manière plus symbolique, pour exprimer une identité ou se prémunir de forces malveillantes. Étonnants, parfois spectaculaires, ces couvre-chefs reflètent, par leurs formes et leurs matériaux, une grande diversité culturelle.

Visite commentée | Le monde en tête, la donation Antoine de Galbert
Samedis 6 et 27 juillet | 10h30
Collectionneur d’art contemporain et d’art brut, Antoine de Galbert a constitué une collection d’environ 500 coiffes du monde entier, dont plus de 300 sont à découvrir dans l'exposition. Telle une promenade dans un jardin, suivez nos médiateurs autour d'une vingtaine de tables, regroupant les coiffes par thématique.

Exposition 7-12 ans à visiter en famille | Mini-monstres, les invisibles
Jusqu'au 3 mai 2020
Ils nous piquent et nous démangent. Ils se gorgent de notre sang ou se régalent de nos peaux mortes. Ils sont dotés de super-pouvoirs pour voler, sauter, voir ou piquer. Ils sont minuscules. L’exposition propose de se familiariser avec les parasites, ces bestioles qui nous incommodent et nous dégoûtent.

Exposition, derniers jours | Yokainoshima, esprits de Japon
Jusqu'au 25 août
Derniers jours pour profiter de l’exposition !
Elle trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles, et les collections japonaises du musée.

Contes, en famille 2-6 ans | Les contes à gigoter
- sur le thème de la "baleine" : mercredi et samedi | 10h30
- sur le thème des "petites bêtes" : vendredi et dimanche | 10h30

Portés par les mots du conteur, les enfants partent à la rencontre de curieux personnages aux aventures fabuleuses. Le livre refermé, cherchez-les dans le musée !

Coin lecture | Raconte-moi une histoire
Du mardi au dimanche | 14h - 18h
Histoire à écouter : rendez-vous à 15h et 16h

Un espace à vivre en famille pour faire une pause entre deux expositions, profitez d'une lecture en petit groupe ou découvrez des objets à toucher en lien avec les histoires.
+ d’infos

Découvrez toutes les activités en famille !

Chaque mois, suivez toute l’actualité du musée en vous abonnant à la lettre d’information.

Publié le 27 Juin 2019