En août au musée des Confluences

Au programme en août au musée des Confluences

Yokainoshima, esprits du Japon | Expositions | Derniers jours
jusqu'au 25 août
Plus qu’un mois pour profiter de l’exposition… !
Elle trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles, et les collections japonaises du musée.

Yokainoshima, esprits du Japon | Visite commentée
samedi 3 et 24 août
Divinités et forces naturelles nous entourent. Dans les rites masqués japonais, le port de costumes permet de se métamorphoser en dieu, en démon ou encore en animal et ainsi les invoquer, les incarner et les représenter.

Comme un jeu d'enfants : Yokainoshima, esprits du Japon | Visite en famille
samedi et dimanche | 14h30
Au cœur de l'exposition, parents et enfants découvrent les spiritualités japonaises à l'origine de nombreux rites et partent à la chasse aux esprits, fantômes, démons ou autres yôkai d'hier et d'aujourd'hui.

Sélection | Les livres à glisser dans votre valise
Bande dessinée, fiction, ouvrage jeunesse chacun devrait trouver son bonheur dans les éditions du musée !

Album BD | Fêtes himalayennes, les derniers Kalash
Bande dessinée reportage mêlant illustration et photographie, cet ouvrage invite à la découverte du peuple Kalash à travers le récit de Viviane Lièvre, Jean-Yves Loude, ethnologues, et Hervé Nègre, photographe.

Collection | Récits d'objets
Cette collection propose à des écrivains de s’emparer d’un objet conservé par le musée pour en faire la matière d’un récit.
Déjà 8 ouvrages sont à découvrir !

Jeunesse | Cette nuit-là... au musée
À la nuit tombée, lorsque le musée est fermé, les œuvres s’animent. Isabelle Simler invite petits et grands à suivre avec magie et poésie le ballet des collections.

Spectacle | Vibrations du monde
Le musée vous invite à faire escale au croisement des œuvres traditionnelles et de la scène contemporaine. Concerts, spectacles, conférences sont autant de formes pour vibrer au rythme des créations et découvrir la richesse artistique d’un monde en mouvement. Réservez sans attendre pour cette nouvelle saison.
+ d’infos

Chaque mois, suivez toute l’actualité du musée en vous abonnant à la lettre d’information.

Publié le 31 Juillet 2019