Au musée pendant la Fête des Lumières

Du jeudi 5 au dimanche 8 décembre, la Fête des Lumières rendra hommage à la nature et à l'écologie. En attendant que la ville s’illumine, venez découvrir les expositions du musée des Confluences.

Exposition | Le monde en tête, la donation Antoine de Galbert
Jusqu’au 15 mars 2020
Étonnants, parfois spectaculaires, ces couvre-chefs reflètent, par leurs formes et leurs matériaux, une grande diversité culturelle.

Exposition | Mini-montres, les invisibles
Jusqu’au 3 mai 2020
Transportés à l’échelle de « petites bêtes », basculez dans un monde parallèle, celui de l’infiniment petit.

Exposition | Prison, au-delà des murs
jusqu'au 26 juillet 2020
L'exposition Prison, au-delà des murs se penche sur notre système pénitentiaire et sur le quotidien carcéral.

Le parcours permanent
Explorez le grand récit de l’humanité et de la vie. Au cœur de scénographies remarquables, laissez-vous guider à travers le temps et les continents et surprendre par la beauté des collections.

Les activités
Le musée propose également des visites et ateliers pour petits et grands.
+ d’infos

Infos pratiques
Le musée est ouvert le jeudi de 11h à 22h, le vendredi de 11h à 19h et le weekend de 10h à 19h.
Pour un accès prioritaire à l’entrée du musée, sans passage aux guichets, achetez vos billets en ligne.

Accès
En tramway, bus, voiture ou encore Vélo’V découvrez les différentes façons de venir nous rendre visite
+ d’infos

Publié le 3 Décembre 2019