En février au musée des Confluences

Les rendez-vous du mois de février

NOUVELLE EXPOSITION | Traces du vivant
à partir du 7 février
Les os, les dents ou les cornes sont ce qui subsiste des êtres vivants. L’exposition interroge ces traces du passé qui, depuis toujours, fascinent les hommes.

RENCONTRE | Histoire de collection : rencontre avec Antoine de Galbert
jeudi 20 février | 18 h
Un temps d'échange exceptionnel entre Antoine de Galbert, collectionneur et donateur, et Hélène Lafont-Couturier, directrice du musée des Confluences.

RENCONTRES | Journée exceptionnelle Académie des sciences
jeudi 13 février
Astrophysique, biologie, médecine, biodiversité, physique, informatique et même mathématiques : les académiciens vous invitent à une passionnante journée de rencontres et de débats pour vous familiariser avec les sciences et leurs impacts sur la compréhension de notre univers et du monde microscopique.
À partir de 14 h | De l’infiniment petit à l’infiniment grand
À 19 h | Culture scientifique : un enjeu de démocratie ?

SPECTACLES VIBRATIONS DE MONDE
Le musée vous invite à faire escale au croisement des œuvres traditionnelles et de la scène contemporaine. Concerts, spectacles, ateliers sont autant de formes pour vibrer au rythme des créations et découvrir la richesse artistique d’un monde en mouvement.
+ D’INFOS

SPECTACLE EN FAMILLE | ENFANTS 18 MOIS - 5 ANS | Wang Li, le Mystère de la guimbarde
mercredi 26 et jeudi 27 février| 10 h 30, 16 h et 17 h
Deux dates supplémentaires pour ce mini-concert tout en douceur et intimité qui avait touché le public en octobre dernier.
+ D'INFOS

Chaque mois, suivez toute l’actualité du musée en vous abonnant à la lettre d’information.

Publié le 27 Janvier 2020