Règlement Instagram « #2ansmdc »

Règlement du Jeu-concours Instagram « #2ansmdc »

Article 1 – Société Organisatrice

Le musée des Confluences situé 86 quai Perrache, 69002 Lyon, organise, du 20 décembre 2016 au 2 janvier 2017 inclus, un jeu (ci-après le « Jeu ») gratuit et sans obligation d’achat intitulé « #2ansmdc».

Article 2 – Conditions relatives aux participants

La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique, résidant légalement en France Métropolitaine, en Martinique, en Guyane ou à Monaco, à l’exception des membres du personnel du musée des Confluences et/ou des membres de leur famille en ligne directe, ainsi que toute personne ayant participé directement ou indirectement à la réalisation ou à la gestion du Jeu et/ou les membres de leur famille en ligne directe.

Article 3 – Conditions de participation au Jeu

La participation à ce Jeu s’effectue uniquement sur Instagram avec le hashtag suivant : #2ansmdc

La participation à ce Jeu est strictement personnelle et nominative.

Le participant devra poster une photo d’un détail du bâtiment du musée des Confluences du 20 décembre 2016 au 2 janvier 2017. La photographie devra être postée sur Instagram avec le hashtag #2ansmdc et mentionner le compte du musée @musee_des_confluences et @igerslyon. Une seule participation par personne sera acceptée. Aucune photo publiée avant le concours ne sera prise en compte, l’internaute doit reposter la photo afin que la publication figure dans les dates légales du concours.

La participation au Jeu est effective durant toute la période de validité de l’opération, soit du 20 décembre 2016 à 9h au 2 janvier 2017 23h59.

Le musée des Confluences se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité, l’adresse postale et/ou électronique du participant, la loyauté et la sincérité de sa participation.

Toute participation incomplète, non conforme aux conditions exposées dans le présent règlement, illisible, comportant des indications fausses et/ou falsifiées ne sera pas prise en compte et sera considérée comme nulle.

 

Article 4 – Dotation et Détermination des gagnants

Le gagnant du Jeu sera désigné par un jury composé par le service communication du musée des Confluences et l’équipe d’Igerlyon. Le côté surprenant et l’originalité seront les principaux critères de sélection.

Le participant dont la photographie aura été sélectionnée par le jury sera désigné gagnant. Il remportera : un pass annuel musée des Confluences.

Le gagnant sera contacté par le musée des Confluences par l’intermédiaire d’Instagram, via la photographie postée par le gagnant.

Le gagnant devra se conformer au règlement. A défaut, la dotation ne sera pas attribuée au gagnant.

Si le gagnant ne répond pas dans un délai de 1 mois, il ne pourra prétendre à aucun lot, dédommagement ou indemnité de quelques natures que ce soit.

Le lot ne peut en aucun cas faire l’objet d’une quelconque contestation de la part du gagnant, ni d’un échange ou de toute autre contrepartie de quelque nature que ce soit.

La participation au Jeu implique l’acceptation par le participant de l’utilisation et de la diffusion par le musée des Confluences et Igerlyon, de la photographie publiée, sur les réseaux sociaux et le site internet avec mention du compte Instagram, à titre gratuit sans qu’aucune contrepartie quelconque ne puisse être réclamée par le participant.

 

Article 5 – Consultation

Le présent règlement est librement consultable dans son intégralité sur le site Internet https://www.museedesconfluences.fr/fr/règlement-2ansmdc.

Le règlement peut être adressé à titre gratuit par e-mail à toute personne qui en fait la demande écrite à web@museedesconfluences.fr

La participation au Jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité. Le non-respect dudit règlement entraine l’annulation automatique de la participation et de l’attribution éventuelle de la dotation prévue à l’article 4 ci-dessus.

 

Article 6 – Loi Informatique et libertés                                                                                 

Les informations à caractère personnel, et notamment celles à caractère nominatif communiquées par les participants sont traitées conformément à la loi n°78-17 Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004.

Conformément à la loi n°78-17 Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, les participants peuvent s’opposer au traitement de leurs données et disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse suivante : Musée des Confluences, 86 quai Perrache, CS 30180, 69285 Lyon cedex 02

Les gagnants autorisent gracieusement le musée des Confluences à utiliser leurs noms d’utilisateur Instagram pour les besoins de la communication faite autour du Jeu uniquement.

 

Article 7 – Limites de responsabilité

Le musée des Confluences ne saurait être tenu pour responsable si pour cause de force majeure ou d’événement indépendant de sa volonté, ce Jeu devait être annulé, prolongé, écrouté, modifié ou reporté.

Tout événement fera l’objet d’une information préalable par tout moyen approprié.

Toute modification des termes et conditions du présent règlement fera l’objet d’un avenant qui sera mis en ligne sur le site et envoyé gratuitement à toute personne ayant fait une demande de règlement par e-mail.

Le musée des Confluences décline toute responsabilité pour tous les incidents et/ou accidents qui pourraient survenir pendant la durée de jouissance du lot attribué et/ou de son utilisation.

 

Article 8 – Loi applicable

Le présent Jeu ainsi que le présent règlement sont soumis à la loi Française.

Toute contestation des participants devra être adressée à Musée des Confluences, 86 quai Perrache, CS 30180, 69285 Lyon Cedex 02.

En cas de désaccord persistant entre les parties relatif à l’interprétation, l’application et l’exécution du présent règlement, et à défaut d’accord amiable, le litige relèvera des juridictions compétentes de Lyon.