Musée des confluences
Capucine Spirit
#MesChaussuresEtMoi


Le musée organise actuellement un jeu-concours intitulé #MesChaussuresEtMoi dans le but de vous associer à la production de notre prochaine exposition intitulée « À vos pieds » (du 7 juin 2016 au 30 avril 2017).
Cette exposition pose notamment la question suivante : « Que révèlent les chaussures de la personne qui les porte ?».
Vous souhaitez participer ? Qu’y a-t-il à gagner ? Toutes les informations sur le jeu-concours #MesChaussuresEtMoi sur cette page

Capucine Goalard, alias Capucine Spirit, a accepté de se prêter au jeu de #MesChaussuresEtMoi:

 

Depuis un an et demi Capucine Goalard, alias Capucine Spirit est sur les réseaux sociaux, à décrypter la mode, proposant look et bons plans voyage, mais aussi ses points de vue sur l’art, l’architecture, la musique. C’est un peu par hasard que tout a commencé pour elle, avec la volonté de partager ses passions le plus simplement du monde. Une démarche qui a fait mouche. Aujourd’hui les lecteurs affluent sur ses comptes…
Pour elle, la mode est une question d’identité : nous nous définissons à travers  nos vêtements,  accessoires ou  encore nos chaussures, pièces qu’elle considère comme maîtresses dans une tenue. Ce sont elles qui font tout, avec leurs formes, leurs couleurs, les textures utilisées… « C’est un accessoire à part entière qui définit notre style tout au long de la journée ».

La paire qui la représente le plus ?
Parmi tous les modèles qu’elle possède, c’est finalement le modèle 27Q01 (des chiffres et des lettres mystères sauf pour le designer pour qui cela a une signification personnelle) d’une jeune marque Parisienne qu’elle retient. On taira la marque, à vous de la retrouver grâce à ce code. Elle a rencontré le designer, et au-delà du fait que ce sont des baskets, un incontournable pour elle, c’est l’histoire qui émane de cette création qui la touche. L’amour est au centre du processus créatif du designer. Ces chaussures sont unisexe, avec un jeu de lumière et de contraste, des matières étonnantes comme le cuir gommé ou encore le lycra, tout en restant discrètes. Elles sont originales, artistiques et surprenantes: à son image.
 

Instagram : capucinespirit
Blog : www.spiritbyc.fr