Musée des confluences
Marie & Mood
#MesChaussuresEtMoi


Le musée organise actuellement un jeu-concours intitulé #MesChaussuresEtMoi dans le but de vous associer à la production de notre prochaine exposition intitulée « À vos pieds » (du 7 juin 2016 au 30 avril 2017).

Cette exposition pose notamment la question suivante : « Que révèlent les chaussures de la personne qui les porte ?».

Vous souhaitez participer ? Qu’y a-t-il à gagner ? Toutes les informations sur le jeu-concours #MesChaussuresEtMoi sur cette page

Marie Moyenin, alias Marie & Mood, a accepté de se prêter au jeu de #MesChaussuresEtMoi :

 

Marie Moyenin, alias Marie & Mood, tout en étant freelance dans le domaine du social média management, affiche depuis 2 ans sa personnalité et ses goûts pour la mode sur son blog et les réseaux sociaux. Son style ? « J'aime suivre les tendances tout en restant dans mon univers » dit elle et c’est ce qu’elle partage sur la toile en tant qu’influenceuse, en proposant à ses lectrices des tenues bohèmes ou casual, qui suivent les tendances sans pour autant perdre de son style. Et les chaussures sont évidemment l'élément indispensable de ses tenues car elles les finalisent et donnent le ton d'un style féminin glamour ou plus décontracté. « J'adore les chaussures, que ce soit des baskets, des chaussures à talons ou des bottes. J'ai besoin d'avoir du choix et de ne pas porter tous les jours la même paire ».

La paire qui la représente le plus ? « Je dirais mes Converse, car elles sont très confortables et indispensables lors des journées ou les rendez-vous qui s'enchainent. Il y a aussi des boots italiennes à talons qui féminisent tout de suite mes tenues ». Mais son premier choix reste une paire de Converse pour son histoire et son rapport au sport. Converse est en effet d’abord une marque de sport, imaginée par Mills Converse en 1908. « Ayant été une sportive, j'ai remis les Converse au goût du jour dans mon dressing, lors de mon année en sport étude à Paris. Le modèle que je mets le plus est une paire de Converse basse et blanche. Elles sont intemporelles et se portent avec tout. Les miennes sont usées à l'intérieur, le tissu est sali par le temps mais je ne me lasse pas de les mettre ».

Site : www.marieandmood.com/?
Instagram : marieandmood?
Snapchat : marieandmood