Musée des confluences

Aperçu de l’étude en cours sur les momies et les crânes humains péruviens

 

 

titre complet

Aperçu de l’étude en cours sur les momies et les crânes humains péruviens de la collection précolombienne du musée des Confluences.

résumé

L’étude des momies et des crânes péruviens conservés au musée des Confluences s’inscrit dans la dynamique des recherches menées sur les restes humains conservés au sein des institutions muséales. Consultation d’archives, études et analyses diverses ont été, entre autres, mises en place afin de nous permettre de compléter notre connaissance de cette collection et de mieux appréhender la manière dont nous devons la considérer et la valoriser.

abstract

The study of the Peruvian mummies and skulls in the musée des Confluences is one element in the dynamic of research into the human remains kept in museums. The consultation of archives, and various studies and analyses, inter alia, have been set in motion to enable us to further our knowledge of this collection and better understand how we should consider it and value it.

relation

Extr. de Les Cahiers du musée des Confluences, revue thématique Sciences et Sociétés du musée des Confluences, études scientifiques n° 3, 2012, p. 33-38.

source

Bibliothèque du musée des Confluences

 

 

Éditeur : 
Musée des Confluences (Lyon, France)
Modifié le : 
18 Avril 2015
Crédits : 
Musée des Confluences (Lyon, France)