Musée des confluences

Gorille

 

description

Ce spécimen entier est une femelle adulte. La date et le mode d'entrée dans les collections du muséum d'histoire naturelle de Lyon n'ont pour l'instant pas pu être déterminés.

exposition

Cette naturalisation est présentée dans l'exposition Espèces.

Les mammifères s'adaptent à une multitude d’écosystèmes, dans les mers, les océans et sur tous les continents, au sol et dans le sol, dans les airs ou dans les eaux. Ils ont en commun de porter leurs petits dans le ventre puis de les allaiter, ils ont une température constante, des poils parfois modifiés en piquants ou en écailles, des mamelles et des pavillons aux oreilles. La liste de leurs caractéristiques est encore longue, mais cela ne fait aucun doute : Homo sapiens est bien l’une des quelque 5 400 espèces actuelles de mammifères.

évènement

Dans le cadre de la Fête de la science, édition 2016, le gorille a été choisi pour illustrer les mammifères vivants en milieu climatique équatorial. Ce type de climat se caractérise par une chaleur humide constante.

sources complémentaires

bibliographie

  • Mittermeier R. A., Rylands A. B., Wilson D. E., 2013 - Handbook of the mammals of the world, vol. 3 Primates. Lynx Edition.

liens

 

 

 

Modifié le : 
25 Novembre 2014
Crédits : 
musée des Confluences (Lyon, France), CC BY-SA