Musée des confluences

Singular beauty

 

titre complet

Singular beauty : simple microscopes from the Giordano collection, catologue of an exhibition at the MIT Museum September 1st 2006 to June 30th 2007, Giordano, 2006.

résumé

Ce livret correspond au catalogue des 125 microscopes simples de la collection Giordano exposés au MIT museum en 2006-2007, dans la Linda Hall Library. Ils font partie d'une collection de 160 microscopes simples regroupés pendant 40 ans par Raymond Giordano. 116 d'entre eux ont été acquis en 2009 par le musée des Confluences, et plus de 70 sont présentés dans l'exposition permanente Espèces.

Le catalogue présente pour chaque instrument une notice comprenant une description plus ou moins détaillée, le nom du fabricant, la date et la provenance géographique lorsqu'ils sont connus, la date estimée et une mention bibliographique. La majorité des notices est illustrée par une photographie de Spartan Giordano, fils de Raymond Giordano. Le livret est précédé de préfaces,de reproductions d'estampes d'ouvrages anciens et il est complété par une bibliographie.

source

Bibliothèque du musée des Confluences.

 

Éditeur : 
MIT museum
Modifié le : 
27 Janvier 2015
Crédits : 
MIT museum