Nocturne Le Grand Bal de l'Amour

Le jeudi 6 juin de 18h30 à minuit
Nocturne Le Grand Bal de l'Amour
©DR

Les premiers jeudis de chaque mois à partir de 18h30, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles et découvrez le musée autrement. Concerts, projections, spectacles, visites... laissez-vous guider au sein de nos collections et de nos expositions.

Concert/spectacle debout

Pour la nocturne du mois de juin, le musée des Confluences, les Nuits de Fourvière et la Maison de la Danse vous invitent à un grand bal en écho à l’exposition À nos amours. Cet événement inédit et festif réunit des collectifs d’artistes, de performeurs et de clubbeurs pour transformer le musée en piste de danse. Venez vibrer au son des DJ et des percussions traditionnelles du monde, pour sonder les mystères de l’amour, celui que l’on reçoit comme celui que l’on transmet. En bons corps conducteurs, les spectateurs pourront naviguer entre danse, musique et expositions.
Des foodtrucks vous régaleront de 18h30 à 23h30.

En partenariat avec Les Nuits de Fourvière et La Maison de la danse

Programmation musicale : une soirée éclectique et un voyage en trois escales

De 18h45 à 19h45 : Danses et musiques de l’Inde du Sud

Découvrez le Mohiniattam et le Kuchipudi, deux danses emblématiques de l’Inde du Sud. Deux danseuses accompagnées de trois musiciens vous emportent pour célébrer l’amour.

De 20h à 22h : l’Ultrabal

La troupe de l’Ultrabal réinvente le bal, revisitant chanson et dub, séga et hip hop, musette et électro. Deux heures de folie pour guincher et renouer avec les fêtes populaires d’antan…

De 22h15 à minuit : Scorpio Qveen du collectif Maraboutage

Le collectif Vert Boucan invite Scorpio Qvenn, véritable "couteau suisse" de la nuit marseillaise. Membre du collectif Maraboutage, tour à tour chanteuse aux couleurs soul ou chorégraphe survoltée, elle nous embarque du côté des caraïbes avec une sélection de morceaux enflammés, pour clôturer le Bal de l’Amour.

Profitez également des expositions du musée ouvertes de 18h30 à 22h.