Visites tactiles des expositions temporaires

Un samedi par mois à 11h
Visites tactiles
© musée des Confluences - A.Merlet

Visite à destination des personnes aveugles ou malvoyantes.

Au choix entre les expositions ci-dessous :

Secrets de la Terre

Samedi 23 mars et 25 mai à 11h

Pénétrez dans les profondeurs de la Terre et découvrez les richesses minérales de la planète.
    Cette visite se déroule en salle d’exposition et en atelier. Accompagnés par un médiateur, les participants pourront explorer la thématique de l’exposition par le toucher via des objets de médiation.

À nos amours

Samedi 27 avril et 29 juin à 11h

Qu’est-ce que l’amour ? Ce seul terme désigne des sentiments très différents : désir, amitié, amour familial, amour propre... Découvrez sous les angles culturels et scientifiques, ce sujet qui concerne tous les êtres humains… mais aussi les autres espèces animales ?
    Cette visite se déroule en salle d’exposition et en atelier. Accompagnés par un médiateur, les participants pourront explorer la thématique de l’exposition par le toucher via des objets de médiation et par l’audiodescription d’œuvres.