Vous n'arrivez pas à visualiser le mail suivant ? Retrouvez-le en ligne à l'adresse suivante :
www.museedesconfluences.fr/musee/actualites/lettre_infos
été 2009
Dès la fin du mois d'août

En avant première


Le Musée des Confluences dévoile en avant première sa nouvelle saison culturelle : Visites, rencontres, évènements, musique…

Point de départ, les Journées Européennes du Patrimoine seront l'occasion d'exposer de façon ludique et inattendue une partie des collections du musée à l'Hôtel du Département.
Suivront la Fête de la Science, une création musicale des Solistes de Lyon - Bernard Tétu, les cycles de conférences…

Peuples autochtones des Amériques - présentation de l'exposition
 
Cet été…

• Grilles de l'Hôtel du Département.
Jusqu'au 30 août, une centaine de photos grand format témoigne de la culture et des identités des Peuples autochtones des Amériques.
>> A découvrir : le mini-site internet dédié à cette exposition…

• Espace d'information du musée
Parcours découverte avec un médiateur pour découvrir le projet du Musée des Confluences. Le mercredi, le 3ème samedi, le 1er et 3ème dimanche de chaque mois.
>> Plus d'informations

 

Les publications du Musée des Confluences

Le nouveau numéro de la série du Muséum au musée des Confluences vous dévoile le projet culturel et scientifique de ce futur musée de « Sciences et Sociétés » permettant d’appréhender et traduire la complexité du monde en faisant appel à l’ensemble des sciences ainsi qu’à la pluralité des sociétés
>> Présentation et téléchargement

Le troisième numéro de la série Les cahiers du Musée des Confluences explore les échanges comme une dimension essentielle de l’existence de l’homme.
Acteur dans la construction du savoir, le musée contribue à son enrichissement en intégrant le concept de donner et de recevoir. Il participe, ainsi, à la naissance d'un savoir partagé.
>> Présentation et téléchargement

Le Musée rayonne…

Les collections et expositions du Musée des Confluences deviennent itinérantes et se dévoilent au public du département du Rhône. Issues de la programmation culturelle hors les murs du musée, 3 expositions seront visibles prochainement dans différents lieux (musées, centres culturels…) : "Paysages de Sciences", "Bizarres, ces animaux!" et "l'Afrique au quotidien, la collection Meynet".
A suivre…
>> Rhône en scène (2009-2010)

Prêt d'œuvres

Exposition "Tapa, étoffes cosmiques d'Océanie"
Le musée Henri-Martin de Cahors présente, pour la première fois en France, des objets invitant au voyage dans le temps et l'espace. Dans la culture océanienne, ces Tapas sont des trésors : masques, pagnes, étoles ou coiffes sur lesquels on aurait tracé une multitude de soleils, de clairs de lune, d’escaliers et de spirales.

Le Musée des Confluences participe à cette exposition par le prêt de différents objets dont un manteau de pluie de Nouvelle-Zélande.
>> Présentation de l'exposition

Vacances

Michel Côté, Directeur du Musée des Confluences, et son équipe vous souhaitent de bonnes vacances sous le signe du soleil et de la détente et vous donne rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison culturelle.

"Est-ce qu'on verra d'avantage d'objets ? "
>> Réponse
Retrouvez toutes ces informations sur le site du Musée des Confluences