enseignants

Le musée des Confluences, un outil pédagogique pour tous les enseignants

Animées par un médiateur culturel, les activités s’adressent aux élèves du cycle 1 au lycée. Conçu en partenariat avec l’Éducation Nationale, l’ensemble de l’offre de médiation culturelle permet de nourrir son projet de classe.

Pour découvrir le musée ou approfondir une thématique, les activités se répartissent au sein de quatre types d’activités à choisir en fonction du niveau d’investissement souhaité.

Pass sanitaire
Pour les groupes scolaires (activité avec médiateur et visite libre)

Pour les maternelles et les primaires :
Sans vérification du pass sanitaire * : activité avec médiateur et visite libre à partir de 9h45.
Pour les collèges et lycées :
Sans vérification du pass sanitaire * : début de l’activité à 9h15 et 9h30. Ces créneaux sont exclusivement réservés aux activités scolaires.
Avec vérification du pass sanitaire ** : à partir de 9h45. L’établissement doit s’assurer que tous les élèves de 12 ans et plus ont un pass sanitaire valide.

* Attention : les adultes (enseignants et accompagnateurs) devront obligatoirement présenter un pass sanitaire valide.
** Le certificat est à présenter depuis l’application « TousAntiCovid » (rubrique mon carnet) ou sur papier. La conformité du certificat sera vérifiée à l’entrée selon les règles sanitaires en vigueur. La vérification ne permet ni d'avoir accès, ni de stocker vos données médicales.

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

+ d'infos sur le pass sanitaire

Nouveautés

Le musée dans votre école le musée connecté

Choisir son activité au musée

parcoursdécouverte.jpg  

ateliersthematiques.jpg  

Le musée des Confluences propose des activités adaptées aux élèves en situation de handicap. Les chargés de médiation culturelle peuvent également répondre aux demandes des enseignants d’élèves en situation de handicap pour une adaptation des activités.
Découvrez les activités proposées