Musée des confluences

#confluenceschezmoi | 11 - 17 mai

Cette semaine les collections sont à l'honneur en vidéo et sous forme de textes !

17 mai
Chez les indiens kayapó du Brésil, chacun, selon ses origines, a le privilège de se parer de certaines plumes, et de les porter notamment pendant des rituels.
Voir la vidéo

 

 


  16 mai
Aujourd'hui nous aurions dû fêter ensemble la nuit des musées. À défaut nous vous proposons d'admirer quelques clichés nocturnes.

 

 

 

 

 


15 mai
Le musée des Confluences et l’INSA Lyon se sont associés pour inviter les étudiants du département informatique à une aventure littéraire autour des collections du musée. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir quatre nouveaux textes. 
Lire les textes

 


14 mai
Hématophage, j'affectionne l’ombre, la chaleur et l’humidité. Je peux tirer jusqu’à 400 fois mon poids grâce à mes pattes très puissantes. Agissant comme des ressorts et disposant de sacs à air pour atterrir en douceur, celles-ci me permettent de sauter à 30 cm. Qui suis-je ?
Réponse 2 en bas de page

 


13 mai
C'est parti pour 5 nouvelles expositions illustrées par des émojis. Faites-nous vos propositions en commentaire !
Pour un coup de pouce
Réponse 1 en bas de page

 

 

 

 

 

 

 

 


12 mai
Diffusé en avant-première au musée en avril 2018, Le mystère des géants disparus est disponible en replay France.tv jusqu'à jeudi. Des Amériques à l’Asie, en passant par l’Europe, découvrez un monde qui s’est éteint il y a tout juste 10 000 ans !
Regarder le documentaire

 

 


11 mai
Bouddha et sa position favorite du confinement
Visionner la vidéo

 

 

 


Réponse 1 : 1. Traces du vivant 2. Lumière ! Le cinéma inventé 3. À la conquête du pôle Sud 4. Corps rebelles 5. Mini-monstres, les invisibles
Réponse 2 : Je suis la puce !

 

Publié le 11 Mai 2020

©B.Libault