#confluenceschezmoi | 25 - 31 mai

Une semaine de ressources sous le signe du voyage avec une playlist Vibrations du monde inédite, des vidéos qui vous emmènent découvrir Le Grand Océan d'Hugo Pratt ou encore l’œuvre colorée L'éternité parfois s'éveille...

31 mai
À votre avis quel est cet objet ?
Réponse en bas de page

30 mai
Quel est l’état des lieux de la biodiversité ? Quelles sont les causes et les conséquences des régressions constatées ? Pouvons-nous inverser la tendance ?
Regarder le replay de la conférence Eau et biodiversité : un duo pour la vie

29 mai
Focus sur l’œuvre haute en couleurs qui clôture l'exposition Éternités, visions de l'au-delà
Visionner la vidéo

28 mai
Le Grand Océan : Hugo Pratt décrit les peuples qui habitent ces îles et archipels, avec les figures récurrentes du cannibale, de la vahiné, du guerrier et du marin maori.
Regarder la vidéo

27 mai
Nouveau jeu de points à relier ! Quel objet de nos collections avez-vous découvert ?
Télécharger le jeu

26 mai
Cette semaine cinq expositions sous le signe du voyage !

25 mai
Débutons la semaine en musique avec la playlist inédite Vibrations du monde mêlant musiques traditionnelles et créations contemporaines !
Écouter la playlist

Réponse : Cette statue d’homme barbu a été découverte en 1909 par Louis Lortet, directeur du muséum d'histoire naturelle de Lyon, dans les décombres de la nécropole de Gebelein en Haute-Égypte. Cet objet funéraire est le plus remarquable de la collection prédynastique égyptienne du musée des Confluences.

Publié le 25 Mai 2020