Les rendez-vous de juillet

Nuit des musées et événements dans le cadre de Quais du Polar !

CONFÉRENCE QUAIS DU POLAR | Les baleines sur écoute
vendredi 2 juillet | 18h
Après une courte présentation du roman Le dernier chant, Sonja Delzongle, romancière, et Olivier Adam, bioacousticien, vous livrent les secrets des chants de baleine et de la discipline scientifique qui les étudie : la bioacoustique.
+ D’INFOS

CAFÉ LITTÉRAIRE QUAIS DU POLAR | Téléphone S63
samedi 3 juillet | 18h
Avec Jean-Bernard Pouy, pour son récit inspiré par le téléphone S63, exposé dans la salle du parcours permanent Sociétés, le théâtre des Hommes.

ÉVÉNEMENT GRATUIT ET OUVERT À TOUS | Nuit des musées
samedi 3 juillet | 19h - minuit
Le musée vous invite à découvrir ses collections, ses expositions temporaires et son architecture. Visites flashs, installations sonores en écho à l’exposition L’Oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo et découverte des ateliers d'écriture réalisés avec des établissements scolaires de la Métropole de Lyon ponctueront votre déambulation.
+ D’INFOS

VISITE COMMENTÉE | Makay, un refuge en terre malgache
Une visite avec l'un de nos médiateurs pour explorer ce labyrinthe géologique méconnu et découvrir l’une des dernières poches de biodiversité de la planète, dont la survie s’avère cruciale pour l’avenir de l’humanité.

VISITE COMMENTÉE | La Terre en héritage, du Néolithique à nous
Découvrez l'exposition avec l'un de nos médiateurs pour comprendre les raisons qui ont conduit à la crise environnementale, sociale et économique actuelle.

INFOS PRATIQUES
Les nocturnes sont de retour chaque premier jeudi du mois. Rendez-vous le 1er juillet jusqu'à 22h.
Le 14 juillet le musée vous accueille de 10h30 à 18h30.
Pensez à réserver vos billets !

Chaque mois, suivez toute l’actualité du musée en vous abonnant à la lettre d’information.

Publié le 28 Juin 2021