Les rendez-vous d'octobre

Ouverture d'une nouvelle exposition à partir du 22 octobre : Sur la pistes des Sioux

ÉVÉNEMENTS GRATUITS | Fête de la science
vendredi 1, samedi 2 et dimanche 3 octobre
Dernièrement, la recherche autour de l’intelligence animale multiplie les découvertes extraordinaires qui révolutionnent notre perception du monde animal. Pendant trois jours, rencontres, spectacles et projections à destination de tous les publics, gratuitement et sans réservation.

+ D’INFOS

CONCERT | Humano a mano & Pascal Caparros - Birdland
vendredi 8 octobre
À l’occasion de l’exposition L’oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo, les trois artistes lyonnais, Thierry Beaucoup, Marc Wolff (Humano a Mano) et Pascal Caparros proposent d’écrire un nouveau répertoire autour de ces créatures cosmopolites.

RENCONTRES | Dialogues sur l'hospitalité
samedi 16 octobre
Pour accompagner l’exposition La Terre en héritage, du Néolithique à nous, ce cycle nous invite à réfléchir sur la manière de vivre ensemble dans un monde abîmé. Que signifie « être chez soi » dans un monde en perpétuel mouvement ?
+ D’INFOS

CAFÉ LITTÉRAIRE | À la pointe
dimanche 17 octobre | 16h
Une rencontre avec Pierric Bailly proposée dans le cadre des Journées nationales de l’architecture, à l’occasion de la publication de son récit À la pointe.

NOUVELLE EXPOSITION | Sur la piste des Sioux
à partir du 22 octobre
Tipi, plume, bison, calumet de la paix, flèche, tomahawk, coiffe… sont quelques attributs que l’on associe communément en France aux populations natives de la moitié nord du continent américain. Découvrez comment récits de voyages, peintures, spectacles et cinéma ont façonné cet imaginaire.

SPECTACLE | La cartomancie du territoire
mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 octobre
Entre la fiction et le documentaire, ce spectacle programmé dans le cadre du Festival Sens Interdits, s’interroge sur le rapport du Québec aux Premières Nations, sur la colonisation du territoire et de la pensée.

INFOS PRATIQUES
Les nocturnes sont de retour chaque premier jeudi du mois. Rendez-vous le 7 octobre jusqu'à 22h.
Pensez à réserver vos billets !

Chaque mois, suivez toute l’actualité du musée en vous abonnant à la lettre d’information.

Publié le 28 Septembre 2021