Un retour au musée en toute sécurité

Nous sommes heureux de vous annoncer que le musée ouvrira à nouveau ses portes le 15 décembre.
Le plan de réouverture validé par les autorités garantit le respect des règles essentielles de distanciation sociale et de protection tant des équipes que des visiteurs face à l’épidémie.

Mesures mises en place

• Limitation des jauges du musée et des espaces d’expositions (600 personnes en simultané contre 3400 habituellement)
  • Réservation obligatoire des billets sur internet ou par téléphone
  • Mise en place d’axes de circulation
  • Port du masque obligatoire pour tous à partir de 11 ans (6 ans pour les participants aux ateliers)
  • Désinfection systématique des espaces partagés et mise à disposition de gel hydro-alcoolique
  • Vestiaire adapté

Du mardi au dimanche de 10h30 à 18h30
Pendant les vacances du lundi au dimanche de 10h30 à 18h30 (fermeture à 18h les 24 et 31 décembre)
Fermeture les 25 décembre et 1er janvier

Les expositions temporaires
Makay un refuge en terre malgache jusqu’au 22 août 2021
Une Afrique en couleurs jusqu’au 22 août 2021
Traces du vivant jusqu’au 4 avril 2021
L’oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo à partir du 18 décembre 2020

Le parcours permanent
Il raconte le grand récit de l’humanité en quatre expositions complémentaires qui présentent la question des origines et du destin de l’humanité, la diversité des cultures et des sociétés mais aussi la place des êtres humains dans la chaîne du vivant.

Dispositif de médiation gratuit et accessible à tous : les visites flash.
Sur inscription en arrivant au musée, pour 6 personnes maximum, durée 15 min.

Un guichet ventes reste ouvert pour tous les visiteurs munis d'un billet afin de permettre l'achat de produits musée (pass annuel, carte cadeau...)
Réservation de billets ou de créneau horaire (pour les détenteurs d’un pass annuel, d’un billet non daté et d’une Lyon City Card) possible sur internet ou par téléphone au 04 28 38 12 12

Publié le 4 Décembre 2020