Atelier scolaire - Une Afrique en couleurs

Du mardi au vendredi à partir de 9h
Exposition Une Afrique en couleurs
© musée des Confluences - Bertrand Stofleth

Les enfants repèrent dans l’exposition les différentes couleurs utilisées dans les œuvres ou les objets et s’interrogent sur leur origine (animale, végétale, minérale) et leur signification (liens culturels et symboliques des couleurs). En atelier, ils expérimentent des mélanges de peinture avec les pigments d’origines végétales ou minérales, pour faire varier l’intensité d’une couleur et réalisent ainsi un nuancier.

Dossier d’accompagnement réalisé en partenariat avec la DSDEN du Rhône

Informations pratiques

Les groupes scolaires sont accueillis du mardi au vendredi à partir de 9h sur réservation uniquement. Réservation obligatoire au plus tard deux semaines avant la date souhaitée de la visite.

Des conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 17h pour vous orienter vers les différentes offres d’activités du musée.
Par téléphone : 04 28 38 12 00
Par courriel : reservations@museedesconfluences.fr