Visite scolaire - Une Afrique en couleurs

Du mardi au vendredi à partir de 9h
Exposition Une Afrique en couleurs
© musée des Confluences - Bertrand Stofleth

Cette activité est un voyage dans une Afrique riche de couleurs. Les enfants repèrent la diversité des couleurs et matières en observant les objets à l’aide d’un nuancier et d’une matériauthèque. À travers cette visite sensorielle, ils explorent le monde de la couleur, des formes et des matières.

Dossier d’accompagnement réalisé en partenariat avec la DSDEN du Rhône.

Informations pratiques

Les groupes scolaires sont accueillis du mardi au vendredi à partir de 9h sur réservation uniquement. Réservation obligatoire au plus tard deux semaines avant la date souhaitée de la visite.

Des conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 17h pour vous orienter vers les différentes offres d’activités du musée.
Par téléphone : 04 28 38 12 00
Par courriel : reservations@museedesconfluences.fr

• 40 € : jusqu’à 10 participants maximum par classe
  • 70 € : jusqu’à 20 participants maximum par classe
  • 100 € : jusqu’à 30 participants maximum par classe
  • 130 € : jusqu’à 36 participants maximum par classe
Infos pratiques

Fermeture exceptionnelle de l'exposition Origines, les récits du monde jusqu'au 14 octobre inclus.

Le parcours permanent