Visite scolaire - Une Afrique en couleurs

Du mardi au vendredi à partir de 9h
Exposition Une Afrique en couleurs
© musée des Confluences - Bertrand Stofleth

Ce parcours propose aux élèves de dépasser des stéréotypes qui continuent d’être véhiculés dans l’imaginaire occidental. Une plongée dans les couleurs méconnues de l’Afrique à travers la vie quotidienne, de l’art de se vêtir aux tissus wax, en passant par les objets de cérémonie, les murs peints ou encore la symbolique des couleurs. Une Afrique contemporaine à découvrir...

Informations pratiques

Les groupes scolaires sont accueillis du mardi au vendredi à partir de 9h sur réservation uniquement. Réservation obligatoire au plus tard deux semaines avant la date souhaitée de la visite.

Des conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 17h pour vous orienter vers les différentes offres d’activités du musée.
Par téléphone : 04 28 38 12 00
Par courriel : reservations@museedesconfluences.fr