Journées européennes du patrimoine | 2021

Samedi 18 et dimanche 19 septembre | de 10h30 à 18h30

Gratuit et ouvert à tous, réservation conseillée

Le musée vous invite à découvrir ses collections, ses expositions temporaires et son architecture.

À ne pas manquer : un nouvel espace d’exposition sur l’histoire des collections du musée, la galerie Émile Guimet.

Et aussi :

• Quatre expositions permanentes : « Origines, les récits du monde », « Espèces, la maille du vivant », « Sociétés, le théâtre des hommes », « Éternités, visions de l’au-delà ».
  • Trois expositions temporaires : « La Terre en héritage, du Néolithique à nous », « L’oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo » et « Jusqu’au bout du monde, regards missionnaires ».

Visites flashs et installations sonores en écho à l’exposition L’Oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo ponctueront votre déambulation.