Ressources pédagogiques

Conçues en partenariat avec les professeurs relais, les ressources sont des outils pédagogiques que l’enseignant peut exploiter en amont, pendant ou après la visite.

Dossiers pédagogiques | expositions temporaires

Conçus par le service de Médiation culturelle du musée et en collaboration avec les enseignants partenaires, ces dossiers pédagogiques sont des outils documentaires pour préparer ou prolonger la découverte de l’exposition avec votre classe. Ils présentent le contenu de l’exposition, des ressources en lien et des pistes d’exploitation en classe en amont ou après la visite.

Ressources de l’Éducation nationale | 1er degré

En complémentarité des activités de médiation culturelle, des dossiers d’accompagnement sont conçus en partenariat avec des conseillers pédagogiques de la DSDEN du Rhône pour le 1er degré et les professeurs relais du musée pour le 2nd degré.