#confluenceschezmoi | 27 avril - 3 mai

Dessins d'enfants Kalash, conférence sur les animaux du futur avec Jean-Sébastien Steyer, paléontologue au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris et au CNRS et playlist de chansons touarègues voici quelques unes des ressources que nous vous proposons cette semaine !

3 mai
Cette sculpture en bronze a été créée en 2004 par l'artiste contemporain Dennis Nona, originaire des îles du Détroit de Torres au nord de l'Australie. Cette création représente une mère dugong et son bébé, des mammifères marins qui occupent une place particulière dans la culture de l'artiste.
Visionner la vidéo

2 mai
Réveil difficile ? Lancez la playlist de l'exposition Touaregs et préparez-vous à danser sur les chansons de Bambino ou Tinariwen !
Découvrir le playlist

1e mai
7 erreurs se sont glissées le long de la passerelle du musée, saurez-vous les retrouver ?
Chercher les 7 erreurs

30 avril
Orné d’une frange de perles, cette coiffe prestigieux masque l’identité intérieure du roi et préserve ses sujets du pouvoir surnaturel de son regard.
Découvrez cette coiffe en vidéo

29 avril
Demain, les animaux du futur, une conférence aux confins de la science et de la fiction, qui pousse autant à la rêverie qu’à la réflexion sur l’évolution du vivant.
Regarder le conférence

28 avril
À votre avis quel est cet objet ?
Indice : nous sommes dans le domaine des sciences et techniques
Réponse en bas de page

27 avril
Les dessins d'enfants sont de formidables témoignages de la vie quotidienne. Ici des dessins présentés dans l'exposition Fêtes himalayennes. Partagez les réalisations de vos enfants avec le #confluenceschezmoi !
Découvrez les dessins d'enfants Kalash

Réponse : il s’agit du presse-purée du Robot Marie datant de 1961. Ce robot témoigne d'une étape fondamentale dans la vie quotidienne et dans celle de l'entreprise Moulinex : la motorisation et l'électrification du petit électroménager. Cet objet est présenté dans l’exposition Sociétés, le théâtre des Hommes.

Publié le 27 Avril 2020