Un retour au musée en toute sécurité

Nous sommes heureux de vous annoncer que le musée ouvrira à nouveau ses portes le 2 juin.
Le plan de réouverture validé par les autorités garantit le respect des règles essentielles de distanciation sociale et de protection tant des équipes que des visiteurs face à l’épidémie.

Mesures mises en place

• Limitation des jauges du musée et des espaces d’expositions
  • Réservation des billets sur internet
  • Mise en place d’axes de circulation
  • Port du masque obligatoire pour tous à partir de 12 ans
  • Désinfection systématique des espaces partagés et mise à disposition de gel hydro-alcoolique
  • Vestiaire adapté

Du mardi au vendredi 11h – 19h
Samedi et dimanche 10h – 19h

Les expositions temporaires
Le monde en tête, la donation Antoine de Galbert prolongée jusqu’au 23 août
Prison, au-delà des murs jusqu’au 26 juillet
L’univers à l’envers jusqu’au 1e novembre
Traces du vivant jusqu’au 4 avril 2021

Le parcours permanent
Il raconte le grand récit de l’humanité en quatre expositions complémentaires qui présentent la question des origines et du destin de l’humanité, la diversité des cultures et des sociétés mais aussi la place des êtres humains dans la chaîne du vivant.

Nouveau dispositif de médiation gratuit et accessible à tous : les visites flash.
Sur inscription en arrivant au musée, pour 4 personnes maximum, durée 15 min.

Réservation de billets ou de créneau horaire (pour les détenteurs d’un pass annuel, d’un billet non daté et d’une Lyon City Card) possible sur internet ou par téléphone au 04 28 38 12 12
Un guichet ventes reste ouvert dans le Cristal au niveau 0 pour permettre l’achat d’un billet d’entrée sous réserve de paiement par carte bancaire sans contact. Et ce dans la limite des places disponibles.

Publié le 28 Mai 2020