Les ressources de la semaine #3

Retrouvez les ressources partagées quotidiennement sur les réseaux sociaux.

16 novembre
Le sport, c’est bon pour la santé. Cependant, les sportifs de haut-niveau jouent souvent avec les limites de leur corps. Comment la recherche peut-elle les aider ?
Conférence Sport, quelles limites pour le corps ?

17 novembre
Les Ashaninka fabriquent et consomment une bière de manioc appelée Piyarentsi. C’est une boisson laiteuse et âpre que Marie-Paule Imberti et Serge Guiraud ont découvert et gouté à leur arrivée au village d’Apiwtxa, lors de leur deuxième mission de terrain en Amazonie en 2019.
Découvrez la ressource sur la bière de manioc

18 novembre
Offre privilège boutique du 18 novembre au 6 décembre. Pour Noël, bénéficiez de -20% sur les produits sur boutiquesdemusees.fr avec le code promo NOEL20CONF.

19 novembre
Il y a 2 ans, Cercle posait ses valises au musée et invitait Mind Against pour un DJ set diffusé en direct sur Facebook.
Montez le son !

20 novembre
La collection « Récits d’objets » invite un auteur à faire d’un objet du musée le cœur d’une fiction. Solveig Zingraff, chargée des productions éditoriales nous raconte son travail ; de la rencontre avec l’auteur, en passant par la découverte des collections du musée jusqu’à la réception de l’ouvrage imprimé.
Lire l'article Rencontre avec un auteur

21 novembre
Cette lithographie datant de 1824 présente trois lémuriens : un maki catta, le lémur à front roux et un maki nain que l'on trouve exclusivement à Madagascar.

22 novembre
Les spectacles Vibrations du monde font écho aux expositions temporaires. En 2019, clin d’œil à l’album « Tango » et à son créateur, Hugo Pratt. Daniel Mille rend hommage au compositeur qui a transcendé le tango argentin : Astor Piazzolla. Écouter Daniel Mille

Publié le 23 Novembre 2020