Réouverture du musée le 19 mai

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture du musée le 19 mai. Les réservations sont d’ores et déjà possibles.

Mesures mises en place

• Limitation du nombre de visiteurs dans les expositions, les ateliers et les auditoriums
  • Réservation conseillée des billets sur Internet et par téléphone 04 28 38 12 12
    À l’exception des détenteurs d’un pass annuel, billet non daté, Lyon City Card, carte ICOM ou guide conférencier qui pourront se présenter directement au contrôle d’accès
  • Port du masque obligatoire pour tous à partir de 11 ans
  • Désinfection régulière des points de contact
  • Mise en place d’un vestiaire adapté

Du mardi au dimanche de 10h30 à 18h30 et le lundi de Pentecôte

Les expositions temporaires

• Makay un refuge en terre malgache jusqu’au 22 août 2021
  • Une Afrique en couleurs jusqu’au 22 août 2021
  • L’Oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo jusqu’au 2 janvier 2022
  • La Terre en héritage, du Néolithique à nous jusqu’au 30 janvier 2022

Le parcours permanent
Il raconte le grand récit de l’humanité en quatre expositions complémentaires qui présentent la question des origines et du destin de l’humanité, la diversité des cultures et des sociétés mais aussi la place des êtres humains dans la chaîne du vivant.

Les activités de médiation
Toutes les activités de médiation se déroulent dans le respect des normes sanitaires nationales.

La programmation
Les conférences, projections et concerts sont accessibles sur réservation, dans la limite des places disponibles. Les conférences sont également diffusées en direct sur Facebook et YouTube est disponibles ensuite en replay.

Les services
La boutique du musée le comptoir gourmand vous accueillent aux horaires d’ouverture du musée.

Publié le 11 Mai 2021