Les rendez-vous de septembre

CONCERTS GRATUITS | En terrasse
vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 septembre
Prolongez les vacances avec trois concerts gratuits mettant à l'honneur les musiques du monde. Rock marocain, rumba congolaise et improvisations de l'Orient et du monde celtique résonneront dans le Grand auditorium du musée.
+ D’INFOS

NOUVEL ESPACE D'EXPOSITION | Galerie Émile Guimet
à partir du 18 septembre
Découvrez un nouvel espace d'exposition qui rend hommage aux donateurs du musée depuis ses origines.

ÉVÉNEMENT GRATUIT ET OUVERT À TOUS | Journées européennes du patrimoine
les 18 et 19 septembre
Le musée vous invite à découvrir ses collections, ses expositions temporaires et son architecture. Visites flashs et installations sonores en écho à l’exposition L’Oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo ponctueront votre déambulation.
+ D’INFOS

CONCERT | André Minvielle - La piste aux oiseaux
jeudi 16 septembre | 20h
Trois artistes mélangent leurs influences, pour un concert aux sonorités rares. Ils créent ainsi un univers musical étonnant, fédérant voix d’enfants, chants d’oiseaux, imitations et instruments de toutes sortes, aux timbres et tessitures avoisinantes.

NOUVEL ATELIER | Mon anniversaire au musée
à partir du 15 septembre
Une fête d’anniversaire inoubliable pour votre enfant et ses ami(e)s dans la peau d’un paléontologue sur les traces des dinosaures, d’un égyptologue à la recherche du trésor de la momie Taubasthis, d’un astronaute prêt à embarquer à bord de la navette spatiale ExoMars III ou d’un aventurier parti explorer des contrées lointaines avec sa jeep et ses jumelles.

INFOS PRATIQUES
Les nocturnes sont de retour chaque premier jeudi du mois. Rendez-vous le 2 septembre jusqu'à 22h.
Pensez à réserver vos billets !

Chaque mois, suivez toute l’actualité du musée en vous abonnant à la lettre d’information.

Publié le 30 Août 2021